Le blog de belleisa

Voyages, randonnées, escapades, croisières, nature, photos... Bienvenue dans mes carnets d'aventures et de passions...

Flagey - Valbois - Norvaux - Rocher du Moine - 2 Mai 2022

De la route de Flagey, prendre le large chemin [balisé jaune/Bleu] traverser les prairies ; poursuivre dans le bois « Le Curon » au km 1.5, je souhaite essayer de rejoindre le point haut de la cascade de Valbois, emprunt d'un sentier étroit, en rive droite du ruisseau, sentier qui nous amène à une passerelle dont la traversée est interdite, nous revenons sur nos pas

[j’essaie une nouvelle fois d’en approcher en descendant hors sentier et je m’arrête à quelques mètres de la falaise… sans pouvoir apercevoir la cascade !]

Poursuivre jusqu’à la petite route « clos des Oyes » prendre à droite, passer au dessus du ruisseau et poursuivre sur le chemin « sur les Oyes » à travers la forêt « Lavoutre » entre sapins et feuillus

Flagey - Valbois - Norvaux - Rocher du Moine - 2 Mai 2022

Aller/retour pour découvrir un joli point de vue sur la vallée du Norvaux

. Poursuite du sentier jusqu’au point alt.532m où nous bifurquons à gauche à angle droit pour  faire un aller/retour jusqu’au belvédère [prairie sèche, fleurie et  Rocher du Moine] passage sous la ligne éléctrique à HT et poursuite jusqu’à la cabane des chasseurs. Pause pic-nic d’une heure. Reprise sur un bon chemin rectiligne, dans la forêt « Plain Mont »  et tout à coup… je tombe sur une morille en bordure du chemin puis une seconde et dernière !

Trouvées vers 15h30 au point : S 47°04’’23.9/N 6°05’55 (voir photo dans le dossier PHOTOS/2022 MARCHES MJS)

Retrouvons le chemin de l’aller à la route « Clos des Oyes » et poursuivons sur la gauche, la route goudronnée [route de Flagey] Pause goûter vers 16heures à la vierge, à l’entrée du village de Chassagne.

Curiosités : Belvédère et Rocher du Moine-ruisseau de Valbois-Vallée du Norvaux-une flore printanière très riche (orchis mâles, anémones, violettes, gesses printanières, vulnéraires des montagnes, globulaires communes… et le chant mélodieux des oiseaux…

Parcours Visorando : https://www.visorando.com/randonnee-/21541365

Vallée du Norvaux - Globulaires communes et orchis male

Poursuivre le sentier jusqu’au point alt.532m où nous bifurquons à gauche à angle droit pour  faire un aller/retour jusqu’au belvédère [prairie sèche, fleurie et  Rocher du Moine]

Rocher du Moine - Anthyllis montana

Passage sous la ligne électrique à HT et poursuite jusqu’à la cabane des chasseurs

Pause pic nic d’une heure

Flagey - Valbois - Norvaux - Rocher du Moine - 2 Mai 2022

Retrouver le chemin de l’aller à la route « Clos des Oyes » et poursuivre sur la gauche, la route goudronnée [route de Flagey]