Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de belleisa

Voyages, randonnées, escapades, croisières, nature, photos... Bienvenue dans mes carnets d'aventures et de passions...

Découvrez le Mexique

Parcourir les villes coloniales du Mexique

Localisés dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, les États-Unis mexicains séduisent de nombreux globe-trotters de par ses attraits culturels, historiques et naturels uniques. Parmi les adresses les plus prisées des aventuriers lors d’un voyage Mexique, les villes coloniales, dont la plupart se concentrent dans la région centrale, sont incontournables. Pour commencer leur séjour dans cette contrée enchanteresse, les routards seront invités à rejoindre Pátzcuaro, une cité de l’État du Michoacán. Ils y trouveront plusieurs sites dignes d’intérêt permettant de s’imprégner de la civilisation du pays, notamment durant la période impériale. La place coloniale est, par exemple, un lieu emblématique à ne pas manquer. En s’y adonnant à une petite promenade, les visiteurs pourront découvrir les somptueux édifices de l’époque, des centres artisanaux, divers magasins et bien d’autres encore. De plus, la sculpture en bronze de l’évêque Vasco de Quiroga, dressée sur cet esplanade, constitue un joyau à contempler. Un musée y est également disponible pour ceux qui souhaitent observer des collections anciennes.

Guadalajara, une ville très touristique

Pour continuer leur voyage au Mexique, les globe-trotters pourront se rendre à Guadalajara, la capitale de l’État de Jalisco. Cette charmante ville coloniale propose à ses visiteurs de nombreux lieux à découvrir. En rejoignant le centre historique de la cité, les routards auront l’opportunité de trouver des parcs et espaces verts afin de passer des moments de détente agréable. On y voit beaucoup d’églises resplendissantes avec divers styles architecturaux remontant de l’impérialisme. On peut citer en exemple la flamboyante cathédrale de Guadalajara qui ne fait qu’émerveiller les yeux avec sa richesse ornementale. Il ne faut pas oublier également de visiter les conservatoires locaux pour s’immerger davantage dans la civilisation de la localité. Pour cela, le Museo de cera permet d’observer des collections archéologiques et des œuvres de grands artistes. Par ailleurs, c’est une occasion pour les touristes d’apprécier les sérénades des mariachis qui évoquent les valeurs culturelles du pays. Ceux-ci sont composés de chanteurs et de danseurs qui séduisent les spectateurs avec leurs chants et musiques folkloriques, leurs costumes exceptionnels et leurs superbes chapeaux volumineux.

Santiago de Querétaro et son charme particulier

En entreprenant des voyages au Mexique, les bourlingueurs pourront opter pour un séjour à Querétaro. Cette magnifique ville chargée d’histoire se trouve dans l’État de Querétaro de Arteaga. Elle permet d’explorer d’une autre façon le Mexique colonial. Cette cité, berceau de l’indépendance mexicaine, abrite de splendides églises, d’anciens couvents et de vieux palais témoignant le parcours des héros qui se sont battus pour l’autonomie du pays. La plupart de ses monuments sont ainsi classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi eux, les collines des Cloches méritent un détour lors d’un circuit dans cette localité. Il s’agit du lieu où l’empereur Maximilien de Habsbourg fut condamné à mort par fusillade après avoir lutté contre la domination étrangère.

Découvrez le Mexique
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :